Accès à l’habitat : bientôt 3000 logements construits à Yaoundé et Douala PDF Print E-mail
Written by Cellule de la Communication   
Monday, 15 March 2021 12:43
There are no translations available.

L'un des temps forts de la visite de travail effectuée au Cameroun du 1er au 6 mars 2021, par le Directeur Général de Shelter Afrique, Andrew Chimphondah, est la signature avec notre pays, d'un Accord destiné à la construction, par cette institution panafricaine, de 3000 logements à Yaoundé et Douala. Les deux signataires étaient d'un côté, Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement Urbain. Et de l'autre, Andrew Chimphondah, Directeur Général de Shelter Afrique.

La construction de ces 3000 logements rentre dans le cadre du Programme gouvernemental de 10 000 logements et d'aménagement de 50 000 parcelles constructibles, et contribuera à réduire le gap en logements dans notre pays, estimé à près de 2 millions d'unités.

Conformément aux termes de l'Accord encadrant ladite démarche, Shelter Afrique s'engage à mobiliser les financements. Pour sa part, le Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain mettra à disposition les espaces nécessaires, avec l'appui du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières.

En rappel, notre pays a déjà bénéficié, dans le cadre du partenariat avec Shelter Afrique, du financement du lotissement du Golf à Ntoungou (Yaoundé) et de la résidence SIC de Mfandena.

 

Media Library

PLANIFICATION URBAINE

planfication

Public

Vente des logements

logementsocio-2015

Survey

Which one of the following issues is your essential cause of concern?
 

Fil RSS

Statistics

Members : 7926
Content : 550
Web Links : 10
Content View Hits : 4555294